750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maïwenn
Les délices de Maïwenn
  • J'ai toujours aimé la cuisine et découvrir de nouveaux plats. Si j'ai appris par moi même et reste une novice, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement pour ma fille. A travers ce blog je veux faire découvrir la cuisine que j'aime tant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Pages
15 décembre 2012

Gratin de carotte et courgette

Ingrédients:

5 courgettes moyennes

5 belles carottes

2 grosses échalotes

1 gousse d'ail

5 tranches de jambon cru (1er prix)

20 cl crème fraiche

200 g gruyère rapé

sel poivre

Préparation:

Râper les carottes, émincer l'échalote et l'ail et couper en petites lanières le jambon cru faire revenir le tout à feu doux dans une poêle.

Durant la cuisson des carottes, laver les courgettes et les couper en rondelles, les installer dans un plat à gratin préalablement beurré.

Retirer du feu la préparation avec les carottes et la mouliner très grossièrement.

Parsemer de crème les courgettes, saler, poivrer et tapisser la totalité de votre plat avec le mouliné de carottes et parsemer le plat de gruyère rapé et mettre au four à 150°C durant 20 min, les courgettes doivent être craquantes ..

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité