750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maïwenn
Les délices de Maïwenn
  • J'ai toujours aimé la cuisine et découvrir de nouveaux plats. Si j'ai appris par moi même et reste une novice, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement pour ma fille. A travers ce blog je veux faire découvrir la cuisine que j'aime tant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Pages
15 décembre 2012

Gâteau au Yaourt

Cette recette, je l'ai apprise j'étais à l'école et je ne la faisait plus. Puis un jour ma belle-mère m'en a fait un qui était encore meilleure que dans mon souvenir.

 

Ingrédients:

1 yaourt

1 pot de maïzena

3/4 de pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 sachet de levure

4 jaunes d'œufs

4 blancs d'œufs

1 bouchon de rhum brun

Dans cette recette le pot de yaourt sert de mesure

Dans un saladier, mettre le pot de yaourt, 2 pots de sucre et le sachet de sucre vanillé et mélanger le tout.

Faire un puits et y mettre 2 pots de farines, un pot de maïzena et le sachet de levure. Rajouter 3/4 de pot d'huile ainsi que les 4 jaunes d'œufs. Remuez jusqu'à obtention d'une pâte blanche.

Battre les blancs en neige et mélanger le tout. Mettre du rhum et mettre dans un moule. Enfournez dans un four entre 160 et 180° pendant 40 minutes . AU préalable faire préchauffer votre four.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité