750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maïwenn
Les délices de Maïwenn
  • J'ai toujours aimé la cuisine et découvrir de nouveaux plats. Si j'ai appris par moi même et reste une novice, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement pour ma fille. A travers ce blog je veux faire découvrir la cuisine que j'aime tant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Pages
2 octobre 2012

Gâteau au chocolat malté

Ce gâteau est un classique de la pâtisserie anglaise traditionnelle.

Pour 6 à 8 personnes:

beurre pour le moule

400 gr de chocolat noir

175 gr de beurre coupé en dés

6 cas de chocolat malte (type ovomaltine)

3 œufs

175 gr de sucre en poudre blond

2 cac d'extrait de vanille

140 gr de farine complète à levure incorporé

sucre glace pour la finition

Consignes:


Préchauffez le four à 190°. tapissez  un moule carré de 20cm de côté de papier sulfurisé et beurrez-le. Faire fondre 175 gr de chocolat avec le beurre dans une casserole au bain-marie. Délayez le chocolat malté avec 2 cuillères à soupe d'eau. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu, l'extrait de vanille puis le chocolat malté.

Tamisé la farine à la surface de la préparation et ajoutez le reste de chocolat que vous avez préalablement haché. Mélangez bien. Versez dans le moule et faites cuire 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit ferme et gonflée. Démouler sur une grande grille et laisser refroidir. Servez le gâteau découpé en bouchées carrées saupoudrées de sucre glace.

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité