750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maïwenn
Les délices de Maïwenn
  • J'ai toujours aimé la cuisine et découvrir de nouveaux plats. Si j'ai appris par moi même et reste une novice, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement pour ma fille. A travers ce blog je veux faire découvrir la cuisine que j'aime tant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Pages
2 octobre 2012

Mousse au chocolat

La mousse au chocolat est l'un des premiers desserts que j'ai réalisé. je dois avouer que c'est le dessert le plus simple que j'ai fait et que j'ai réussi du premier coup.

 

Côté ingrédient:

- une tablette de chocolat noir  de 250 gr

- 4 œufs

- un batteur (je ne sais pas les faire à la main)

- un peu de sel

 

Au micro-onde, je mets dans un plat adapté la tablette que j'ai cassé en morceaux avec deux cuillères à soupe d'eau et je mets entre 30 secondes à 1 minutes à chauffer. Une fois le chocolat fondu, je le mélange aux 4 jaunes d'œufs afin d'obtenir une pâte lisse et onctueuse.

A côté dans un saladier à fond rond, je mets du sel aux blancs d'œufs. Je bats très fermement mes blancs d'œufs afin de les monter en neige. Une fois que j'ai obtenu mes blancs en neige bien ferme ( pour vérifier il suffit de retourner le saladier.... Attention au résultat si ce n'est pas ferme... ) je les incorpore au mélange chocolat/beurre. Il faut mélanger dans le même sens afin de ne pas casser les blancs.

 Une fois le tout mélangé, je mets mon plat au frigo afin que le mélange durcisse pour obtenir une mousse bien ferme. Une durée de 4 heures est suffisante pour obtenir une mousse ferme et onctueuse.

 

Lors du service, si c'est un repas entre ami(e)s, je sers la mousse sous forme de quenelle avec des crêpes dentelles.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité