750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Maïwenn
Les délices de Maïwenn
  • J'ai toujours aimé la cuisine et découvrir de nouveaux plats. Si j'ai appris par moi même et reste une novice, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement pour ma fille. A travers ce blog je veux faire découvrir la cuisine que j'aime tant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Pages
20 septembre 2012

Risotto au citron

Pour ceux qui comme moi aime le gros riz rond et le citron, cette recette plaira à plus d'un

 

Il vous faut:

Pour 4/6 personnes

  •  4-5 cas d'huile d'olive (personnellement je prends une huile d'olive aromatisée à l'ail ou au basilic)
  • 1 petit oignon haché
  • 350 grammes de riz arborio
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 zeste râpé et le jus d'un gros citron
  • 75 cl de bouillon de volaille très chaud
  • sel et poivre

Dans une sauteuse chauffez l'huile et faites revenir l'oignon à feu doux. Il faut qu'il soit tendre  sans prendre de couleur

Augmentez légèrement la flamme et versez le riz en pluie et mélangez jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Mouillez avec le vin blanc tout en mélangeant et lorsque tout le liquide est absorbé, vous pouvez ajouter petit à petit le bouillon.

Après 10 minutes environs, ajoutez le zeste de citron râpé. Continuez la cuisson encore 10 minutes en versant du bouillon au fur et à mesure. Il faut que le riz soit crémeux mais ferme.

Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez bien et vous pouvez servir.

 

Lorsque je le fais j'y ajoute une petite touche  en y ajoutant du parmesan et en l'accompagnant d'une petite salade verte.

 

Miam Miam!!

 

Bonne appétit!! 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité